Un projet de série What The Fac ?! pour les Info-Com

Le mardi 26 avril 2023 une cérémonie a eu lieu suite au projet de série « What The Fac ?! » des étudiants en L3 Information-Communication de l’université de Bourgogne.

Ce projet, initié par le doyen de L’UFR Lettres et Philosophie, Eric Heilmann, avait pour but de parler de la vie étudiante en Info-Com, des clichés, des évidences, tout en faisant des petits clins d’œil aux professeurs à travers une série.

Le doyen bien qu’ayant laissé les étudiants exprimer totalement leur créativité, a souhaité imposer des groupes afin de mélanger les personnalités et de créer un mélange assez comique.

Les étudiants n’ont pas hésité en entendant parler de ce projet et étaient tout de suite emballés à l’idée de se former d’une façon plus agréable et ludique tout en apprenant à manipuler de nouveaux logiciels.

Les étudiants ont ainsi créé des teasers et un générique, et ont même ouvert un compte Instagram pour l’occasion (@whatthefac_sic). Ils ont également pu choisir le nom de ce projet, qui fait référence à leur promo de Licence Information Communication 2020/2023 pleines de déconnades et de jeux de mots, le nom fait ainsi référence à l’expression « What the f*** ».

Eric Heilmann a pour ambition de faire connaître le travail des étudiants à l’échelle universitaire et de faire évoluer la Licence Information-Communication en reproduisant chaque année des initiatives de ce type.

La cérémonie a alors eu lieu dans l’amphithéâtre PEG dans le bâtiment IAE afin d’accueillir toute la promo, mais aussi des invités. Parmi les invités on peut retrouver des professeurs tels que : Philippe Vigneron, Nadège Hubert et même un professeur parti en retraite qui a fait l’aller-retour depuis Perpignan, Gilles Bousquet.

Plus de 100 personnes étaient présentes afin d’assister à la diffusion de cette série et à la remise des prix, et le projet a été très bien accueilli. Les invités ont exprimé leur satisfaction à travers des retours positifs tels que : « j’ai pleuré de rire », « je ne pensais pas que ça allait être aussi bien, ça va être dur de faire aussi bien l’année prochaine ». Les étudiants se sont également réjouis de cette soirée qui a eu un grand succès et leur a permis de finir l’année d’une façon amusante et conviviale.

Retrouvez le projet de ces étudiants sur leur Instagram @whatthefac_sic

[kc_row use_container="yes" _id="144764"][kc_column width="12/12" video_mute="no" _id="165387"][kc_column_text _id="800270"]

Ce projet, initié par le doyen de L’UFR Lettres et Philosophie, Eric Heilmann, avait pour but de parler de la vie étudiante en Info-Com, des clichés, des évidences, tout en faisant des petits clins d'œil aux professeurs à travers une série.

Les étudiants ont ainsi créé des teasers et un générique, et ont même ouvert un compte Instagram pour l'occasion (@whatthefac_sic). Ils ont également pu choisir le nom de ce projet, qui fait référence à leur promo de Licence Information Communication 2020/2023 pleines de déconnades et de jeux de mots, le nom fait ainsi référence à l’expression « What the f*** ».

Retrouvez le projet de ces étudiants sur leur Instagram @whatthefac_sic

[/kc_column_text][/kc_column][/kc_row]