Parution : « Pif le chien, Esthétique, politique et société »

« Pif le chien, Esthétique, politique et société » vient de paraître aux Éditions Universitaires de Dijon. Cet ouvrage codirigé par Henri Garric, professeur en littératures comparées et Jean Vigreux, professeur d’histoire contemporaine remet en lumière les strips de Pif le chien parus dans L’Humanité entre 1948 et 1968, et quasiment introuvable depuis. Cette publication a été rendue possible par le travail de numérisation de la MSH de Dijon et par le travail conjoint des enseignants-chercheurs en histoire, histoire de l’art et littérature des UFR Lettres et Philosophie et UFR Sciences Humaines.

[kc_row use_container="yes" force="no" column_align="middle" video_mute="no" _id="797688"][kc_column width="12/12" video_mute="no" _id="957809"][kc_column_text _id="337057"]

« Pif le chien, Esthétique, politique et société » vient de paraître aux Éditions Universitaires de Dijon. Cet ouvrage codirigé par Henri Garric, professeur en littératures comparées et Jean Vigreux, professeur d'histoire contemporaine remet en lumière les strips de Pif le chien parus dans L'Humanité entre 1948 et 1968, et quasiment introuvable depuis. Cette publication a été rendue possible par le travail de numérisation de la MSH de Dijon et par le travail conjoint des enseignants-chercheurs en histoire, histoire de l'art et littérature des UFR Lettres et Philosophie et UFR Sciences Humaines.