Le 13 juin, le laboratoire CIMEOS célèbre les Femmes dans la restauration

Dans le cadre de l’exposition temporaire « Et si on allait au resto ? » qui se tient actuellement à la Cité de la gastronomie et du vin de Dijon, une soirée spéciale se tiendra au cinéma Pathé au sujet des femmes dans la restauration le jeudi 13 juin 2024 de 18h à 21h.

C’est seulement le 11 juillet 1975 que la loi Haby sur la mixité ouvre la porte des écoles hôtelières aux femmes. Moins de 50 ans plus tard, pour interroger la place des femmes dans la restauration, le documentaire « À la recherche des femmes chefs » réalisé par Vérane Frediani est exceptionnellement diffusé au sein de la Cité internationale de la gastronomie et du vin de Dijon.

Organisée par le Laboratoire CIMEOS, la Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin et Harmonie Mutuelle, cette soirée de projection sera suivie d’une table-ronde qui réunira :
 Vérane Frédiani, Réalisatrice du documentaire
 Enza Cesari, Directrice de salle du restaurant Sens à Angers
– Aurelie Ledy, Viticultrice Domaine Ledy
 Marie-Pierre Membrives, Co-fondatrice association Elles sont Food
 Estérelle Payany, Membre du bureau association Bondir.e
 Joy Astrid Poinsot, Cheffe du restaurant Chez Camille
– Sonia Marty Sokouri, Cheffe consultante en cuisine et produits des terroirs d’Afrique

La soirée sera suivie d’un cocktail avec Kër traiteur qui est une entreprise sociale et apprenante, embauchant des femmes issues de parcours de migrations et qui nous régalera d’un buffet des cuisines du monde !

Pour vous inscrire, c’est par ici : https://www.citedelagastronomie-dijon.fr/agenda/a-la-recherche-des-femmes-chefs-table-ronde/

Dans le cadre de l’exposition temporaire "Et si on allait au resto ?" qui se tient actuellement à la Cité de la gastronomie et du vin de Dijon, une soirée spéciale se tiendra au cinéma Pathé au sujet des femmes dans la restauration le jeudi 13 juin 2024 de 18h à 21h.

C’est seulement le
11 juillet 1975 que la loi Haby sur la mixité ouvre la porte des écoles hôtelières aux femmes. Moins de 50 ans plus tard, pour interroger la place des femmes dans la restauration, le documentaire "À la recherche des femmes chefs" réalisé par Vérane Frediani est exceptionnellement diffusé au sein de la Cité internationale de la gastronomie et du vin de Dijon.

Organisée par le Laboratoire CIMEOS, la
Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin et Harmonie Mutuelle, cette soirée de projection sera suivie d'une table-ronde qui réunira :
- Vérane Frédiani, Réalisatrice du documentaire
- Enza Cesari, Directrice de salle du restaurant Sens à Angers
- Aurelie Ledy, Viticultrice Domaine Ledy
- Marie-Pierre Membrives, Co-fondatrice association Elles sont Food
- Estérelle Payany, Membre du bureau association Bondir.e
- Joy Astrid Poinsot, Cheffe du restaurant Chez Camille
- Sonia Marty Sokouri, Cheffe consultante en cuisine et produits des terroirs d’Afrique

La soirée sera suivie d'un cocktail avec Kër traiteur qui est une entreprise sociale et apprenante, embauchant des femmes issues de parcours de migrations et qui nous régalera d'un buffet des cuisines du monde !

Pour vous inscrire, c'est par ici :