Cycle de conférences « Femmes et féminismes »

L’UFR Lettres et Philosophie de l’Université de Bourgogne reprend en cette année 2021 les cycles de conférences à destination du public dijonnais, interrompus par l’épidémie. Il s’agit de proposer des présentations accessibles à un large public curieux de ce que la recherche et la culture peuvent apporter sur la compréhension de grandes questions contemporaines.

Pour cette deuxième année de conférences, nous vous proposons de réfléchir à la place des femmes et du féminisme dans nos disciplines universitaires. Ces dernières n’ont pas attendu la vague #metoo ni les dénonciations récentes des violences faites aux femmes pour s’interroger sur les phénomènes de soumission liés au genre dans la société et dans la culture. Elles ont renouvelé de façon décisive la pensée autour du rôle des femmes et de la possibilité de leur émancipation. L'UFR souhaite donner la parole à des chercheuses qui ont porté de façon forte cette réflexion ces dernières années.

Ces conférences auront lieu dans l’amphithéâtre Drouot de la Faculté des Lettres au 36, rue Chabot-Charny à Dijon.

[kc_row use_container="yes" force="no" column_align="middle" video_mute="no" _id="95458"][kc_column width="12/12" video_mute="no" _id="369990"][kc_column_text _id="815934"]

[/kc_column_text][kc_single_image image_size="medium" _id="347382" image_source="media_library" image="6643" on_click_action="op_large_image"][/kc_column][/kc_row]