[ANNULÉE] Conférence « Femmes et féminismes », Marlène Coulomb-Gully

Mardi 15 mars à 19h, Marlène Coulomb-Gully, professeure de sciences de l’information et de la communication à l’Université de Toulouse Jean-Jaurès est l’invitée du cycle « Femmes et féminismes » proposé par l’UFR Lettres et Philosophie de l’université de Bourgogne, pour l’année universitaire 2021-2022.

Marlène Coulomb-Gully a largement participé au développement des recherches sur le genre. Ses recherches actuelles portent sur les matérialités vocales et sur l’accès des femmes à la parole politique. Elle fait partie depuis 2013 du Haut Conseil à l’Egalité entre les hommes et les femmes et depuis 2020 de l’observatoire de l’égalité du CSA. Elle a notamment publié Femmes en politique, en finir avec les seconds rôles (2016), 8 femmes sur un plateau – Journalisme, sexe et politique (2016), Présidente : le grand défi (2012).

> Toutes les séances ont lieu à 19h à l’amphithéâtre Drouot de la Faculté des Lettres de l’Université de Bourgogne au 36 rue Chabot-Charny à Dijon.

Mardi 15 mars à 19h, Marlène Coulomb-Gully, professeure de sciences de l’information et de la communication à l’Université de Toulouse Jean-Jaurès est l'invitée du cycle « Femmes et féminismes » proposé par l'UFR Lettres et Philosophie de l’université de Bourgogne, pour l'année universitaire 2021-2022.

Marlène Coulomb-Gully a largement participé au développement des recherches sur le genre. Ses recherches actuelles portent sur les matérialités vocales et sur l’accès des femmes à la parole politique. Elle fait partie depuis 2013 du Haut Conseil à l'Egalité entre les hommes et les femmes et depuis 2020 de l’observatoire de l’égalité du CSA. Elle a notamment publié Femmes en politique, en finir avec les seconds rôles (2016), 8 femmes sur un plateau - Journalisme, sexe et politique (2016), Présidente : le grand défi (2012).