Conférence « Femmes et féminismes », Anne Tomiche

Mardi 9 novembre à 19h, Anne Tomiche, professeure de littérature comparée à l’Université Paris Sorbonne est la deuxième invitée du cycle « Femmes et féminismes » proposé cette année par l’UFR Lettres et Philosophie de l’université de Bourgogne.

Anne Tomiche travaille notamment sur les avant-gardes, le modernisme littéraire et sur les questions de genre. Elle coordonne le groupe « Philomel » qui fédère les activités liées aux questions et études de genre au sein de Sorbonne Université. Elle a codirigé Genre et signature (2018 avec Frédéric Regard), Fictions du masculin dans les littérature occidentales (2015 avec Bernard Banoun et Monica Zapata), Genre et avant-garde (2012 avec Guillaume Bridet). Elle a publié notamment La Naissance des avant-gardes occidntales (2015), Métamorphoses du lyrisme. Philomèle, le rossignol et la modernité occidentale (2010).

> Toutes les séances ont lieu à 19h à l’amphithéâtre Drouot de la Faculté des Lettres de l’Université de Bourgogne au 36 rue Chabot-Charny à Dijon.

[kc_row use_container="yes" force="no" column_align="middle" video_mute="no" _id="469336"][kc_column width="12/12" video_mute="no" _id="543748"][kc_column_text _id="423657"]

Mardi 9 novembre à 19h, Anne Tomiche, professeure de littérature comparée à l’Université Paris Sorbonne est la deuxième invitée du cycle « Femmes et féminismes » proposé cette année par l'UFR Lettres et Philosophie de l’université de Bourgogne.