L’université : un lieu d’intégration pour les réfugiés

Tags : conseil-administration

À l’occasion de la journée mondiale des réfugiés des Nations Unies ce samedi 20 juin 2020, nous vous proposons le webdocumentaire « L’université : un lieu d’intégration pour les réfugiés », consacré au Diplôme Universitaire (D.U.) Passerelle – Étudiants en Exil de l’uB, dirigé par Claire Despierres. Il a été réalisé par des étudiants du Master Médias & Création numérique du Département InfoCom, associés à des étudiants du D.U.

Pour accéder au webdocumentaire : https://aidenum-production.u-bourgogne.fr/Ressources/ub/M2-MCM/EtudiantsRefugies.

Lancé en octobre 2017 par l’UFR Lettres et Philosophie, le D.U. Passerelle a accueilli cette année une promotion de 55 réfugiés et demandeurs d’asile souhaitant reprendre les études supérieures que l’exil les avait contraints à interrompre, ou ayant besoin d’obtenir une équivalence de diplôme pour s’insérer dans la société française.

Téléchargez le communiqué de presse

Le webdocumentaire a été réalisé par Amélie Clère, Emma Buoncristani, Chloé Frelat, Lisa Guinot, Léo-Pol Platet, Ophélie Maronnat et Pierre Villermaux dans le cadre de la formation du Master Médias & Création numérique de l’uB, encadrée par Guy Dubreuil et Jérôme Berthaut.

Téléchargez le communiqué de presse