Conférence-débat de Vinciane Despret « Les Morts à l’œuvre » animée par Jean-Philippe Pierron
La Société Philosophique de Bourgogne et le Consortium Museum ont le plaisir de vous convier à la conférence de Vinciane Despret « Les Morts à l’œuvre », le mercredi 10 avril 2024 à 19h au Consortium Museum. Un débat sera animé par Jean-Philippe Pierron, philosophe et professeur à l’Université de Bourgogne.
Vinciane Despret est philosophe, auteure de nombreux livres sur la question animale, dont Que diraient les animaux, si… on leur posait les bonnes questions ? (La Découverte, 2014), Hans, le cheval qui savait compter (Les Empêcheurs de penser en rond, 2015), Penser comme un rat (Quae, 2009)…
Elle a également consacré deux ouvrages sur les relations entre les vivants et les morts et la manière dont ces derniers font agir les premiers : Au bonheur des morts (La Découverte, 2017) et en 2023 Les Morts à l’œuvre (Empêcheurs de penser en rond). Ce dernier ouvrage consacre plusieurs chapitres à certaines œuvres initiées par le Consortium Museum, Xavier Douroux et les Nouveaux commanditaires (Obélisques de Steven Gontarski à Chaucenne en 2007, Un pont sans fin d’Oscar Tuazon à Offemont en 2016, L’affaire des incendies d’Anita Molinero à Longepierre en 2009.
Informations pratiques
• Événement gratuit, sur inscription : communication@leconsortium.fr (jauge limitée)
• Mercredi 10 avril 2024 à 19h
• Consortium Museum, 37 rue de Longvic, 21000 Dijon
• Des exemplaires de « Les Morts à l’œuvre » (Empêcheurs de penser en rond, 2023) et d’autres publications de Vinciane Despret seront disponibles à la vente à la suite de la conférence.
- extrait:
- lien_externe:
- kc_data:
- a:8:{i:0;s:0:"";s:4:"mode";s:0:"";s:3:"css";s:0:"";s:9:"max_width";s:0:"";s:7:"classes";s:0:"";s:9:"thumbnail";s:0:"";s:9:"collapsed";s:0:"";s:9:"optimized";s:0:"";}
- kc_raw_content:
- La Société Philosophique de Bourgogne et le Consortium Museum ont le plaisir de vous convier à la conférence de Vinciane Despret "Les Morts à l’œuvre", le mercredi 10 avril 2024 à 19h au Consortium Museum. Un débat sera animé par Jean-Philippe Pierron, philosophe et professeur à l’Université de Bourgogne.Vinciane Despret est philosophe, auteure de nombreux livres sur la question animale, dont Que diraient les animaux, si… on leur posait les bonnes questions ? (La Découverte, 2014), Hans, le cheval qui savait compter (Les Empêcheurs de penser en rond, 2015), Penser comme un rat (Quae, 2009)…Elle a également consacré deux ouvrages sur les relations entre les vivants et les morts et la manière dont ces derniers font agir les premiers : Au bonheur des morts (La Découverte, 2017) et en 2023 Les Morts à l’œuvre (Empêcheurs de penser en rond). Ce dernier ouvrage consacre plusieurs chapitres à certaines œuvres initiées par le Consortium Museum, Xavier Douroux et les Nouveaux commanditaires (Obélisques de Steven Gontarski à Chaucenne en 2007, Un pont sans fin d’Oscar Tuazon à Offemont en 2016, L’affaire des incendies d’Anita Molinero à Longepierre en 2009.Informations pratiques• Événement gratuit, sur inscription : communication@leconsortium.fr (jauge limitée)• Mercredi 10 avril 2024 à 19h• Consortium Museum, 37 rue de Longvic, 21000 Dijon• Des exemplaires de « Les Morts à l’œuvre » (Empêcheurs de penser en rond, 2023) et d’autres publications de Vinciane Despret seront disponibles à la vente à la suite de la conférence.