Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche
  • Français
  • English
aA - +Imprimer la page
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Spectacle La théorie des ficelles

24 novembre - 20h00

La théorie des ficelles n’est ni un spectacle, ni une conférence. Elle oscille entre la danse, le théâtre, la performance et se construit comme un objet scénique de science fictive. En tissant des liens entre physique, neurosciences, philosophie, Etienne Fanteguzzi propose une expérience sensible du mouvement qui se déploie partout : dans le corps, dans la scénographie et dans le regard du spectateur qui s’immerge plus en profondeur dans les méandres d’une pensée complexe et poétique.

« Tissant des liens entre différents domaines des sciences et je propose tant un point de vue artistique sur un questionnement scientifique qu’une base scientifique à un projet de création artistique. En somme, je croise ici le cheminement du scientifique et celui de l’artiste. 
Jouant avec le vrai du faux et le juste de l’erreur, je partage des concepts scientifiques et philosophiques de manière concrète, en impliquant le corps et donne le goût (et le plaisir) de jouer des théories avec scientifiques de manière créative. » Etienne Fanteguzzi d’Espèce de collectif

Une séance à 10h30 est aussi programmée

La théorie des ficelles Etienne Fanteguzzi

Détails

Date :
24 novembre
Heure :
20h00
Catégorie d’évènement:

Lieu

atheneum, centre culturel de l’université de Bourgogne
atheneum, centre culturel de l'université de Bourgogne + Google Map
wpea_event_id:
d17f52b6e2ab6a16ff471b2f06a48d02
wpea_event_origin:
ical
wpea_event_link:

Log In

Create an account