OPENLABS : Centre Pluridisciplinaire Textes et Cultures (CPTC)

30 avril - 12h00 à 13h30

Les OPENLABS vise à vous faire découvrir la diversité et la qualité de la recherche de notre établissement. Inscription sur l’intranet de l’université de Bourgogne.

Le Centre Pluridisciplinaire Textes et Cultures (CPTC) ouvre ses portes le 30 avril 2024 de 12h15 à 13h15 pour les personnels de l’université de Bourgogne grâce aux OPENLABS.

Le CPTC réunit des chercheurs de 4 disciplines : littérature française, littérature comparée, sciences du langage, sciences de l’Antiquité.

Ses activités scientifiques concernent les domaines littéraires et linguistiques. Si les sciences naturelles s’intéressent aux molécules, aux particules ou aux atomes, les disciplines littéraires et linguistiques décortiquent les dimensions sociales, spirituelles, langagières, cognitives et artistiques de nos existences.

Le CPTC accueille des chercheurs qui traitent de sujets explicitant les particularités de notre espèce : cultures, textes, discours, diversité des langues, arts, représentations, symboliques, histoire, conscience…

Date :
30 avril