Conférence « Femmes et féminismes », Manon Garcia

12 octobre 2021 - 19h00

Agenda uB Conf Garcia

Le cycle de conférences de l’UFR Lettres et Philosophie à destination du public dijonnais, interrompus par l’épidémie, reprend cette année et propose de réfléchir à la place des femmes et du féminisme dans nos disciplines universitaires. Il donne la parole à des chercheuses qui ont porté de façon forte cette réflexion ces dernières années.

Manon Garcia inaugure ce cycle le 12 octobre 2021. Elle enseigne la philosophie à l’Université de Yale, aux Etats-Unis. Ses travaux portent sur l’œuvre et la pensée de Simone de Beauvoir, qu’elle aborde sous un angle philosophie. Elle travaille en particulier sur la soumission féminine. Elle a notamment écrit « On ne naît pas soumise : on le devient » dont une édition de poche vient de sortir chez Flammarion.

Date :
12 octobre 2021