Licence Accès Santé en philosophie (LAS)

LAS première année

L'inscription en LAS 1 de philosophie (30 places) permet de tenter l’accès aux différentes filières de santé de l’université de Bourgogne (médecine, pharmacie, maïeutique, odontologie, kinésithérapie) en suivant les cours de la L1 de philosophie et ceux de la mineure santé, c'est-à-dire SVTE (Sciences Vie Terre Environnement) au premier semestre et médecine au semestre 2). La validation de cette année permet aussi bien de poursuivre en LAS2 qu'en L2 de philosophie.

LAS deuxième année

L’inscription en LAS 2 philosophie (15 places) est ouverte prioritairement aux étudiants et étudiantes de LAS 1 ayant validé les épreuves communes de la L1 et aux étudiants et étudiantes de la filière PASS mineure philosophie ayant validé les épreuves de santé sans avoir été admis dans les filières de santé. Les enseignements de LAS 2 sont les mêmes que ceux de la L2 de philosophie, et permettent de tenter à nouveau l’accès aux différentes filières de santé selon les résultats obtenus au cours de l’année. La validation de cette année permet une poursuite d’études en L3 de philosophie.

Les étudiantes et étudiants qui intègrent la LAS 2 à l'issue d'une année de PASS Philosophie bénéficient d'un encadrement spécifique, sous la forme d'une semaine de remise à niveau en début d'année universitaire, puis de cours de méthodologie ciblant leurs besoins.

Contacts Scolarité

• Secrétariat licence philosophie
    Maud LAUFERON | Tél. : 03 80 39 56 12

Vous pouvez joindre le service de formation continue de l’uB au 03 80 39 51 80