Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche
  • Français
  • English

Master Communication Numérique des Organisations

Objectifs :

Appuyé sur une toute nouvelle maquette, sur de nombreux projets et sur les apports pratiques de l’alternance, le Master Communication Numérique des Organisations (CNO) de l’Université de Bourgogne a pour objectif de permettre à ses étudiant.es une réelle montée en compétence dans le domaine de la communication numérique.

À travers cette formation en deux ans proposée au cœur de Dijon, sur notre site de la rue Chabot Charny, il s’agit de maîtriser progressivement les méthodes de conception et de mise en œuvre de stratégies de communication qui devront être adaptées aux enjeux spécifiques (acquisition, éditorialisation, UX, Brand activation, déploiement et accompagnement) que nos diplômé.es sont en mesure de comprendre finement.

Afin de préparer au mieux nos étudiant.es et de dépasser des généralités peu opérationnelles, ce cursus est construit à partir d’un état des lieux des compétences attendues par les recruteurs pour des fonctions de management de la communication (marketing, analyse stratégique, conception-rédaction, SEO, graphisme, photo, vidéo, web, veille, réseaux sociaux…).

Descriptif :

Cette démarche aboutit à un programme d’enseignement qui articule des enseignements pratiques et critiques pour aborder avec précision, en agence et chez l’annonceur, les phases d’audit, de création et de production de différents dispositifs et messages dont on sera en mesure de démontrer la plus-value. 

Nous proposons ce cursus de Master sous le format de l’alternance dès la première année, permettant ainsi une mise en œuvre immédiate des apports de la formation. 

Les enseignements sont assurés par une équipe resserrée de professionnels et d’enseignants-chercheurs spécialistes avec une grande place laissée aux projets concrets. Les cours et projets sont proposés sur notre site de la rue Chabot-Charny, en plein cœur de Dijon, où les étudiant.e.s peuvent compter sur des équipement spécifiques, notamment en matière de captation vidéo.

Admission :

Formation initiale :

Le Master Communication numérique des organisations  (CNO) accueille prioritairement les étudiant.es titulaires d’une licence à forte composante info-com, comme la licence Information Communication de l’Université de Bourgogne.

Il intègre aussi chaque année des étudiant.es issu.es d’autres licences, y compris professionnelles, qui peuvent attester, par leur cursus ou leurs activités personnelles et professionnelles, de leur intérêt pour les métiers de la communication.

Formation continue et alternance

Le Master CNO est ouvert à la formation continue et à l’alternance en contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation, en M1 et en M2. Le programme est adapté pour permettre la cohabitation d’étudiant.es en alternance et formation initiale.

Les contrats d’apprentissage et de professionnalisation des étudiant.e.s du Master CNO sont élaborés en lien avec le Service des Formations Continue et par Alternance (SEFCA) de l’Université de Bourgogne. Contact : formation.continue-infocom@u-bourgogne.fr et 03 80 39 51 80.

Candidatures en ligne

Comme pour tout Master universitaire, les candidatures en M1 CNO sont à déposer via la plateforme nationale Mon Master entre le 26 février et le 24 mars, que ce soit en formation initiale ou en alternance. Vous avez la possibilité de candidater à la fois en alternance et en formation initiale. 

Les candidatures en M2 CNO se font sur dossier pour des étudiant.es titulaires d’un Master 1, via la plateforme eCandidat du 6 mai au 8 juin. 

Prérequis

Cette formation accueille naturellement des étudiant.es issu.es de notre Master 1 SIC (selon la maquette 2023-2024) ou d’autres Master 1 Information Communication. Néanmoins nous accueillons chaque année quelques étudiant.es motivé.es provenant d’autres filières, scientifiques ou littéraires, sur dossier et entretien.

S’il manque les notes du dernier semestre du diplôme en cours au moment de la candidature, l’admission se fera sous réserve, en attendant qu’elles nous soient transmises.

Les étudiant.es étranger.es doivent absolument contacter le Pôle Relations Internationales avant toute autre démarche.

Il existe une possibilité d’admission par Validation des acquis professionnels (VAP) pour des professionnels ayant au moins trois ans d’expérience dans un domaine lié à la communication.

Contacts

Téléchargements

kc_data:
a:8:{i:0;s:0:"";s:4:"mode";s:2:"kc";s:3:"css";s:0:"";s:9:"max_width";s:0:"";s:7:"classes";s:0:"";s:9:"thumbnail";s:0:"";s:9:"collapsed";s:0:"";s:9:"optimized";s:0:"";}
kc_raw_content:
[kc_row use_container="yes" _id="348368"][kc_column width="12/12" video_mute="no" _id="288362"][kc_single_image image_size="full" _id="499451" image_source="media_library" image="13729"][/kc_column][/kc_row][kc_row use_container="yes" _id="298728"][kc_column width="78.08%" _id="482655" col_class="collections"][kc_spacing height="20" _id="575425"][kc_column_text _id="127198" css_custom="{`kc-css`:{`any`:{`box`:{`margin|p`:`inherit inherit 50px inherit`}}}}"]

Objectifs :

Appuyé sur une toute nouvelle maquette, sur de nombreux projets et sur les apports pratiques de l’alternance, le Master Communication Numérique des Organisations (CNO) de l’Université de Bourgogne a pour objectif de permettre à ses étudiant.es une réelle montée en compétence dans le domaine de la communication numérique.

À travers cette formation en deux ans proposée au cœur de Dijon, sur notre site de la rue Chabot Charny, il s’agit de maîtriser progressivement les méthodes de conception et de mise en œuvre de stratégies de communication qui devront être adaptées aux enjeux spécifiques (acquisition, éditorialisation, UX, Brand activation, déploiement et accompagnement) que nos diplômé.es sont en mesure de comprendre finement.

Afin de préparer au mieux nos étudiant.es et de dépasser des généralités peu opérationnelles, ce cursus est construit à partir d’un état des lieux des compétences attendues par les recruteurs pour des fonctions de management de la communication (marketing, analyse stratégique, conception-rédaction, SEO, graphisme, photo, vidéo, web, veille, réseaux sociaux…).

[/kc_column_text][kc_spacing height="20" _id="200570"][kc_single_image image_size=":quot:full:quot:" _id="579027" image_source="media_library" image="13345"][kc_spacing height="20" _id="739473"][kc_column_text _id="212501"]

Descriptif :

Cette démarche aboutit à un programme d’enseignement qui articule des enseignements pratiques et critiques pour aborder avec précision, en agence et chez l’annonceur, les phases d’audit, de création et de production de différents dispositifs et messages dont on sera en mesure de démontrer la plus-value. 

Nous proposons ce cursus de Master sous le format de l’alternance dès la première année, permettant ainsi une mise en œuvre immédiate des apports de la formation. 

Les enseignements sont assurés par une équipe resserrée de professionnels et d’enseignants-chercheurs spécialistes avec une grande place laissée aux projets concrets. Les cours et projets sont proposés sur notre site de la rue Chabot-Charny, en plein cœur de Dijon, où les étudiant.e.s peuvent compter sur des équipement spécifiques, notamment en matière de captation vidéo.

[/kc_column_text][kc_spacing height="20" _id="572336"][kc_column_text _id="583531"]

Admission :

Formation initiale :

Le Master Communication numérique des organisations  (CNO) accueille prioritairement les étudiant.es titulaires d’une licence à forte composante info-com, comme la licence Information Communication de l’Université de Bourgogne.

Il intègre aussi chaque année des étudiant.es issu.es d’autres licences, y compris professionnelles, qui peuvent attester, par leur cursus ou leurs activités personnelles et professionnelles, de leur intérêt pour les métiers de la communication.

Formation continue et alternance

Le Master CNO est ouvert à la formation continue et à l’alternance en contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation, en M1 et en M2. Le programme est adapté pour permettre la cohabitation d’étudiant.es en alternance et formation initiale.

Les contrats d’apprentissage et de professionnalisation des étudiant.e.s du Master CNO sont élaborés en lien avec le Service des Formations Continue et par Alternance (SEFCA) de l’Université de Bourgogne. Contact : formation.continue-infocom@u-bourgogne.fr et 03 80 39 51 80.

Candidatures en ligne

Comme pour tout Master universitaire, les candidatures en M1 CNO sont à déposer via la plateforme nationale Mon Master entre le 26 février et le 24 mars, que ce soit en formation initiale ou en alternance. Vous avez la possibilité de candidater à la fois en alternance et en formation initiale. 

Les candidatures en M2 CNO se font sur dossier pour des étudiant.es titulaires d’un Master 1, via la plateforme eCandidat du 6 mai au 8 juin. 

Prérequis

Cette formation accueille naturellement des étudiant.es issu.es de notre Master 1 SIC (selon la maquette 2023-2024) ou d’autres Master 1 Information Communication. Néanmoins nous accueillons chaque année quelques étudiant.es motivé.es provenant d’autres filières, scientifiques ou littéraires, sur dossier et entretien.

S’il manque les notes du dernier semestre du diplôme en cours au moment de la candidature, l’admission se fera sous réserve, en attendant qu’elles nous soient transmises.

Les étudiant.es étranger.es doivent absolument contacter le Pôle Relations Internationales avant toute autre démarche.

Il existe une possibilité d’admission par Validation des acquis professionnels (VAP) pour des professionnels ayant au moins trois ans d’expérience dans un domaine lié à la communication.

[/kc_column_text][/kc_column][kc_column width="21.89%" _id="718754" col_id="gk-sidebar"][kc_column_text _id="643947" class="contacts"]

Contacts

[/kc_column_text][kc_spacing height="50px" _id="120497"][kc_column_text _id="841419" class="telechargements box"]

Téléchargements

[/kc_column_text][/kc_column][/kc_row]

Log In

Create an account