Amandine Genty

21000 DIJON

Tél. : +33.(0)3.80.39.56.05

Fonctions

Le bureau Mayence assure la coordination et la gestion administrative des formations en coopération internationale ("cursus intégré") que les UFR Lettres et Philosophie, Langues et Communication, Sciences Humaines et Droit et Sciences Politiques organisent avec l'université partenaire de Mayence.

Dans le cadre de leur partennariat, l'Université de Bourgogne et l'Université Johannes Gutenberg de Mayence proposent trois cursur intégré bi- et trinationaux offrant la possibilité aux étudiants d'effectuer une partie de leurs études dans l'université partenaire et d'obtenir un double, voire un triple diplôme au niveau Licence ou Master.

Ces cursus intégrés sont soutenus par l'Université franco-allemande (UFA) qui attribue une aide à la mobilité de 270 euros par mois et par étudiant pour une durée maximale de 10 mois de mobilité dans l'une des universités partenaires.

Au niveau doctoral, un collège doctoral franco-allemand Dijon-Mayence a également été mis en place en janvier 2011. Soutenu par l'Université franco-allemande, il est ouvert a tout doctorant travaillant sous la direction d'un professeur dijonnais ou mayençais, qu'il s'agisse ou non d'une cotutelle, pouru que le sujet de recherche se rattache à la problématique scientifique du collège doctoral "Configurations nouvelles : échanges, variations, identités / Konfigurationen im Wandel : Austausch, Variation, Identität" et à celle de l'un de ses axes de recherche en civilisation, littérature, linguistique, histoire et philosophie.

Les différents axes de recherche ainsi que l'argumentaire les définissant peuvent-être consultés sur le site internet bilingue dédié au partenariat Dijon-Mayence.

L'UFA accorde un soutien financier au doctorant, inscrit à l'uB et au sein du CDFA, pour faciliter sa mobilité dans l'université partenaire à condition qu'il effectue au moins un séjour par an à Mayence d'une durée minimale de 15 jours (avec un maximum de 18 mois de mobilité sur trois ans).

Les soutiens financiers varient selon la durée des séjours de 300 à 10800 euros sur trois ans. Dans le cadre d'une cotutelle de thèse internationale, le doctorant a la possibilité d'obtenir un soutien financier supplémentaire de l'UFA.

Lundi  9h-12h  13h45-16h45
 Mardi  9h-12h  13h45-16h45