Relations internationales du Département de Philosophie

Le programme d'échanges Erasmus permet aux étudiants d'effectuer une partie de leurs études à l'étranger dans des universités comme celle de Vienne, Mayence, Barcelone, Bruxelles, Naples, Bologne, Padoue,...

Le "cursus intégré" Dijon-Mayence permet aux étudiants d'obtenir un double diplôme, français et allemand.

Le département entretient des échanges réguliers avec de nombreuses universités comme celles de Barcelone, du Bénin, de Bologne, Budapest, Dublin, Louvain-la-Neuve, Mayence, Rio de Janeiro, Sao Paulo, et celles du réseau international sur l'herméneutique, le mythe et l'image (HERMI) (Universités de Bruxelles, Lausanne, Lille III, Neuchâtel, Zurich, , auxquelles sont associées celle de Louvain et d'Evora). Ce réseau est en particulier destiné à soutenir la recherche des étudiants.