Objectifs :
Le Master Communication Numérique des Organisations (CNO) proposé par l’université de Bourgogne a pour objectif de permettre à ses étudiant.es une réelle montée en compétence dans le domaine de la communication numérique des organisations.
À travers l’option Communication de notre M1 puis le parcours CNO en M2, il s’agit de maîtriser progressivement les méthodes de conception et de mise en œuvre de stratégies de communication qui devront être adaptées aux enjeux spécifiques que nos diplômé.es sont en mesure de comprendre finement.
Afin de préparer au mieux nos étudiant.es et de dépasser des généralités peu opérationnelles, ce cursus a été construit à partir d’un état des lieux des compétences attendues par les recruteurs pour des fonctions de management de la communication (analyse stratégique, conception-rédaction, SEO, graphisme, photo, vidéo, web, veille, réseaux sociaux…).
Descriptif :
Cette démarche a abouti à un programme d’enseignement qui articule des enseignements pratiques et critiques pour aborder avec précision, en agence et chez l’annonceur, les phases d’audit, de création et de production de différents dispositifs et messages dont on sera en mesure de démontrer la plus-value.
Cette deuxième année de Master est proposée sous le format de l’alternance, permettant ainsi une mise en œuvre immédiate des apports de la formation.
Les enseignements sont assurés par une équipe resserrée de professionnels et d’enseignants-chercheurs spécialistes avec une grande place laissée aux projets concrets. Les cours et projets sont proposés sur notre site de la rue Chabot-Charny, en plein coeur de Dijon, où les étudiant.e.s peuvent compter sur des équipement spécifiques, notamment en matière de captation vidéo.
Admission :
L’admission se fait sur dossier pour des étudiant.es titulaires d’un Master 1.
Cette formation accueille naturellement des étudiant.es issu.es de notre Master 1 SIC ou d’autres Master 1 Information Communication. Néanmoins nous accueillons chaque année quelques étudiant.es motivé.es provenant d’autres filières, scientifiques ou littéraires, sur dossier et entretien.
Le M2 Communication numérique des organisations est ouvert à la formation continue et à l’alternance en contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation. Le programme est adapté pour permettre la cohabitation d’étudiant.es en alternance et formation initiale.
Les candidatures en M2 Communication Numérique des Organisations (CNO) pour l’année universitaire 2023-2024 sont à déposer via la plateforme eCandidat. Les dates de candidature seront publiées prochainement. Des instructions plus détaillées peuvent être trouvées ici.
Possibilité d’admission par Validation des acquis de l'expérience (VAE) pour des professionnels ayant au moins trois ans d’expérience dans un domaine lié à la communication.
Vous pouvez prendre contact avec le Service des Formations Continue et par Alternance (SEFCA) de l’uB : formation.continue-infocom@u-bourgogne.fr et 03 80 39 51 80.
- kc_data:
- a:8:{i:0;s:0:"";s:4:"mode";s:2:"kc";s:3:"css";s:0:"";s:9:"max_width";s:0:"";s:7:"classes";s:0:"";s:9:"thumbnail";s:0:"";s:9:"collapsed";s:0:"";s:9:"optimized";s:0:"";}
- kc_raw_content:
- [kc_row use_container="yes" _id="615761"][kc_column width="63%" _id="153583" col_class="collections"][kc_column_text _id="914399" css_custom="{`kc-css`:{`any`:{`box`:{`margin|p`:`inherit inherit 50px inherit`}}}}"]
Objectifs :
Le Master Communication Numérique des Organisations (CNO) proposé par l’université de Bourgogne a pour objectif de permettre à ses étudiant.es une réelle montée en compétence dans le domaine de la communication numérique des organisations.
À travers l’option Communication de notre M1 puis le parcours CNO en M2, il s’agit de maîtriser progressivement les méthodes de conception et de mise en œuvre de stratégies de communication qui devront être adaptées aux enjeux spécifiques que nos diplômé.es sont en mesure de comprendre finement.
Afin de préparer au mieux nos étudiant.es et de dépasser des généralités peu opérationnelles, ce cursus a été construit à partir d’un état des lieux des compétences attendues par les recruteurs pour des fonctions de management de la communication (analyse stratégique, conception-rédaction, SEO, graphisme, photo, vidéo, web, veille, réseaux sociaux…).
[/kc_column_text][kc_spacing height="20" _id="411787"][kc_column_text _id="718292"]Descriptif :
Cette démarche a abouti à un programme d’enseignement qui articule des enseignements pratiques et critiques pour aborder avec précision, en agence et chez l’annonceur, les phases d’audit, de création et de production de différents dispositifs et messages dont on sera en mesure de démontrer la plus-value.
Cette deuxième année de Master est proposée sous le format de l’alternance, permettant ainsi une mise en œuvre immédiate des apports de la formation.
Les enseignements sont assurés par une équipe resserrée de professionnels et d’enseignants-chercheurs spécialistes avec une grande place laissée aux projets concrets. Les cours et projets sont proposés sur notre site de la rue Chabot-Charny, en plein coeur de Dijon, où les étudiant.e.s peuvent compter sur des équipement spécifiques, notamment en matière de captation vidéo.
[/kc_column_text][kc_spacing height="20" _id="948263"][kc_column_text _id="967595"]Admission :
L’admission se fait sur dossier pour des étudiant.es titulaires d’un Master 1.
Cette formation accueille naturellement des étudiant.es issu.es de notre Master 1 SIC ou d’autres Master 1 Information Communication. Néanmoins nous accueillons chaque année quelques étudiant.es motivé.es provenant d’autres filières, scientifiques ou littéraires, sur dossier et entretien.
Le M2 Communication numérique des organisations est ouvert à la formation continue et à l’alternance en contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation. Le programme est adapté pour permettre la cohabitation d’étudiant.es en alternance et formation initiale.
Les candidatures en M2 Communication Numérique des Organisations (CNO) pour l’année universitaire 2023-2024 sont à déposer via la plateforme eCandidat. Les dates de candidature seront publiées prochainement. Des instructions plus détaillées peuvent être trouvées ici.
Possibilité d’admission par Validation des acquis de l'expérience (VAE) pour des professionnels ayant au moins trois ans d’expérience dans un domaine lié à la communication.
Vous pouvez prendre contact avec le Service des Formations Continue et par Alternance (SEFCA) de l’uB : formation.continue-infocom@u-bourgogne.fr et 03 80 39 51 80.
[/kc_column_text][/kc_column][kc_column width="37%" _id="352773" col_id="gk-sidebar"][kc_column_text _id="64686" class="contacts"]Contacts
- Responsable Pédagogique
Fabien BONNET - Responsable Scolarité Master
Raluca COANDA | Tél. : 03 80 58 98 43
Téléchargements
[/kc_column_text][kc_spacing height="50px" _id="166538"][kc_column_text _id="119434" class="box gris"]En savoir plus
Pour connaître l'actualité du master et les dernières productions des étudiant.es, suivez-nous sur les réseaux sociaux :
[/kc_column_text][/kc_column][/kc_row] - Responsable Pédagogique