Ma thèse en 180 secondes – Finale régionale

23 mars 2021 - 14h00

Affiche MT180 2021 VF 01Ma thèse en 180 secondes permet aux doctorants de présenter leur sujet de recherche, en français et en termes simples, à un auditoire profane et diversifié. Chaque étudiant ou étudiante doit faire, en trois minutes, un exposé clair, concis et néanmoins convaincant sur son projet de recherche. Le tout avec l’appui d’une seule diapositive !

Pour ce concours, toutes les disciplines sont confondues : les sujets de recherche présentés seront donc issus de domaines variés tels que les sciences humaines et sociales, les sciences pour l’ingénieur ou encore la biologie. Les deux candidat·e·s qui relèveront au mieux le défi de cette finale régionale se verront remettre le 1er et 2nd Prix du jury, qui leur permettront d’accéder à la finale nationale. Un prix des internautes sera également remis. Celui-ci sera décerné par le public qui visionnera la finale en direct sur Youtube et pourra voter pour son·a candidat·e préféré·e.

Attention, pour pouvoir voter en direct le jour J pour le prix des internautes, une inscription est obligatoire

Date :
23 mars 2021