Pierre Ancet

Laboratoire : CGC

Site personnel

• Maître de Conférences de Philosophie des Sciences
  • Vice-Président, délégué aux Politiques Culturelles de l'Université de Bourgogne
  • Directeur de l'Université pour Tous (UTB)
  • Travaux interdisciplinaires avec les comités d'éthique médicale locaux et régionaux, avec l'Ecole de la Magistrature (Paris et Bordeaux).

Domaines de recherche

• Philosophie des Sciences biologiques (tératologie)
  • Bioéthique

Publication

• ANCET (P.) et NUSS (M.), Dialogue sur le handicap et l'altérité. Ressemblances dans la différence, Paris, Dunod, 2012, ouvrage de 245 pages.
  • ANCET (P.) et MAZEN (N.-J.) (dir.), Ethique et handicap, Bordeaux, Etudes hospitalières, 2011 ouvrage collectif de 336 pages.
  • ANCET (P.) (dir.) Le corps vécu chez la personne âgée et la personne handicapée, Paris, Dunod 2010, ouvrage collectif de 231 pages.
  • ANCET (P.), MAZEN (N.-J.), MOUREY (F.) et PFTIZENMEYER (P.) (dir.) Vieillir dans la dignité. Un combat pour demain, Bordeaux, Etudes Hospitalières, 2009, Ouvrage collectif de 325 pages.
  • ANCET (P.), Phénoménologie du corps monstreux, PUF, 2006, ouvrage de 178 pages.