Aller au contenu  Aller au menu principal  Aller à la recherche

bandeau-lettres-philo

UFR Lettres et philosophie - Université de Bourgogne

Votre UFR

L'UFR de Lettres et Philosophie s'attache à concilier tradition et modernité.
 
La tradition, ce sont les filières de littérature, de philosophie et de langues anciennes.
La modernité, c'est le développement de la filière information et communication avec l'ouverture d'une licence SLIC, en collaboration avec les sciences du langage. C'est une large ouverture des filières littéraires sur l'international. C'est aussi une offre renouvelée de masters professionnels :  métiers de l'enseignement, métiers du livre, euromédias, gestion des connaissances, philosophie et monde professionel.
 
Toutes ces formations prennent appui sur une solide formation littéraire. En 1ère année de licence, un directeur d'études et des tuteurs aident les étudiants dans leur travail. L'orientation est progressive (1 UE sur 5 est une UE d'ouverture vers divers champs disciplinaires). Par la suite, les étudiants sont vivement encouragés à suivre un semestre ou une année à l'étranger (programme Erasmus, cursus intégré avec l'université de Mayence, conventions internationales).

L'UFR de Lettres et Philosophie a mis ainsi à profit les opportunités offertes par la réforme LMD pour enrichir son offre de formation. Toutes ces filières se sont ouvertes aux nouvelles technologies et oeuvrent à préparer la réussite et l'avenir professionnel des étudiants.
 
Eric Heilmann
Doyen de l'UFR

Suivez-nous : Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter 

Université de Bourgogne