Radio birthday : les 10 ans de l’UE Culture

atheneum, centre culturel de l'université de Bourgogne
Début :Vendredi 09 Février 2018 -
Fin :Dimanche 18 Mars 2018 -
Contact :
Plus d'infos : atheneum, peggy.camus@u-bourgogne ou 03 80 39 52 22

uecultureQu'est-ce que l'UE Culture ?

L'unité d'enseignement est une formation transversale facultative inédite qui articule connaissances intellectuelles et scientifiques avec un environnement culturel et artistique de qualité. Le format habituel de l'UE Culture se compose d'un atelier de pratique artistique, d'un cours théorique et d'une pratique de spectateur. Elle permet aux étudiants, de L1 à M2, d'allier les études universitaires à la réflexion et aux pratiques culturelles. L'UE contribue à diversifier et enrichir les connaissances, à solliciter la curiosité et former le regard et, par conséquent, participe à la réussite des étudiants dans leur vie active et citoyenne. L'UE Culture ne peut être validée qu'une seule fois sur l'ensemble des cinq années d'études.

Radio birthday : les 10 ans de l'UE Culture à l'université de Bourgogne est une UE exceptionnelle réalisée en partenariat avec Radio Dijon Campus. Vous réaliserez une page transmédia (interviews, articles, témoignages, vidéos, etc.) qui sera accueillie dans la rubrique Campus+ de Radio Dijon Campus (92.2).

Encadrés par Guillaume Malvoisin, journaliste-producteur à Radio Dijon Campus et intervenant en écriture multimédia, rédaction de critique à l'IUT InfoCom, vous produirez différents contenus journalistiques (images, sons et textes) à partir d'une base de données retraçant 10 années d'expériences pluridisciplinaires tant du point de vue des étudiants, des artistes que des enseignants-chercheurs.

• - Rencontre préparatoire : Vendredi 9 fév. 18h30-20h30
  • - 1ère session : Vendredi 9 mars 18h30-21h30 - Samedi 10 mars 10h-13h et 14h-17h
  • - 2d session : Samedi 17 mars 10h-13h et 14h-18h - Dimanche 18 mars 10h-13h et 14h-18h
  • - Evaluation : La validation de l'UE Culture (5 ECTS) est conditionnée par la présence des étudiants à toutes les séances : du 9 février au 18 mars. Assiduité, investissement, respect des consignes données par l'intervenant, engagement dans les exercices et rapport d'expérience remis par écrit.

Coordination, information et inscription : atheneum, peggy.camus@u-bourgogne ou 03 80 39 52 22