Enseignements spécifiques pour les étudiants internationaux

Tous les cours proposés par l‘UFR à l’exception de ceux dispensés dans les M2 professionnels (Euromedias et Métiers du livre) sont ouverts aux étudiants internationaux.
Cependant, afin de favoriser leur réussite l’UFR a mis en place une unité d’enseignement qui leur est spécifiquement destinée.

UE CULTURE FRANCAISE
(Semestre 1 : 6 ECTS ; Semestre 2 :  6 ECTS)
Les enseignements répondent aux besoins des étudiants internationaux qui sont en mobilité au sein de l’UFR et dont les parcours dans l’université d’origine sont divers (Langue et littérature françaises ou Langue française et communication).  Les cours seront assurés conjointement par des enseignants et enseignants-chercheurs.

L’UE est  accessible en L1, L2, L3, Master, aux étudiants internationaux  de SIC et de Lettres et de SDL.

Contenu de l’UE (semestre 1)

UE DisciplineTDTPTotalECTSType d'évaluationCoeff. CTCoeff. CCCoeff. total
Culture française  Histoire littéraire et Culture françaises

CT

1   1
Travaux dirigés (au choix) Méthodologie des exercices littéraires

15 3 CC   1 1
Total UE   30   30 6   2   2

A cela s’ajoute

• Un COURS COMPREHENSION ET EXPRESSION  FLE (15h-5 ects).
    • Un test de niveau est organisé en septembre afin de déterminer les groupes (informations sur le panneau d’affichage Etudiants internationaux)

Pour élaborer votre contrat d'études, vous devez vous reportez aux rubriques :
  • Programmes : pour connaître le contenu des cours proposés
  • Fiches filière : pour connaître le nombre d'ECTS
  • Emplois du temps : pour établir votre planning

• Responsable des Relations Internationales : Claire Despierres, Bureau 140
  • Scolarité étudiants internationaux:Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., 03.80.39.55.84  Bureau 136A