Licence Lettres Modernes

PROGRAMME DES COURS (L1, L2, L3) POUR L'ANNÉE 2017-2018

À travers les littératures française, francophone, étrangères, les littératures contemporaines et celles du passé et, en option, la Linguistique, la Licence de Lettres modernes a pour objectif de vous permettre d'acquérir ces connaissances et ces compétences.
À votre rythme, et selon vos inclinations. Les premières années d'études sont un temps de découverte : un temps pour se déterminer, pour élaborer un projet. Nous vous aiderons à composer votre parcours pour explorer des domaines et des activités, et pour préparer l'issue de vos études.

Des unités d'enseignement spécifiques* vous permettront de vous essayer à des activités qui vous tentent, de monter des projets, de confronter vos compétences au monde du travail :
Arts visuels et arts du spectacle (rock, hip-hop, cinéma, etc.),
Théâtre (enseignement théorique et pratique, en collaboration avec le Théâtre Dijon Bourgogne),
Métiers du Livre et de la Culture (en collaboration avec des bibliothèques, des éditeurs et avec la Minoterie, lieu culturel pour jeune public) ,
Rédaction en milieu professionnel.

Les cours de « Littérature en pratique »* vous feront participer à des ateliers :
Critique théâtrale : les meilleurs articles seront publiés.
Écriture en ligne : création de lieux de diffusion.
Radiophonie : les émissions seront diffusées.

La Licence de Lettres modernes vous fournit un solide socle de connaissances et de méthodes.
C'est une licence très ouverte, qui vous incite à la créativité. Que vous ayez déjà un projet professionnel, ou que vous soyez indécis, elle vous donne les moyens d'aller plus loin !

Nous sommes impatients de faire votre connaissance !

* Ces unités d'enseignement et ces cours ne sont assurés que pour la licence en présence. La licence de Lettres modernes à distance offre d'autres possibilités.

CONTACTS (RESPONSABLES D'ANNÉE)

L1 Véronique Sanchez